Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 2 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Eclairer le sombre passé

Accrochez-vous à l’idée que, dans les mains de Dieu, votre noir passé est ce que vous possédez de plus précieux : la clé de la vie et du bonheur des autres. Avec cette clé, vous pourrez les sauver de la misère et de la mort.
Les Alcooliques Anonymes p. 115

Mon passé n’est plus une autobiographie mais un livre de référence que je peux consulter et prêter. Aujourd’hui, en me rendant au travail, il me vient à l’esprit une très belle image. Même si cette journée est sombre, comme ça arrive parfois, les étoiles n’en seront que plus brillantes plus tard. Très bientôt, je serai appelé à témoigner de leur éclat.. Ce jour-là, tout mon passé fera partie de moi parce qu’il est une clé et non un verrou.

Aucun commentaire: