Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 5 mai 2010

Réflexions quotidiennes

La forêt et les arbres

… il est facile, à coup de rationalisations et de vœux pieux, de déformer ce qui se présente spontanément à notre esprit. L’avantage de nous adresser à une autre personne, c’est que nous pouvons sur le champ recevoir ses commentaires et ses conseils en ce qui concerne notre situation …
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 91

Je ne compte plus les fois où je me suis retrouvé en colère ou frustré, et où je me suis dit : « Les arbres m’empêchent de voir la forêt ! » J’ai fini par m’apercevoir que ce dont j’avais besoin quand je souffrais ainsi, c’était de quelqu’un qui puisse m’aider à distinguer la forêt des arbres, me suggérer un meilleur sentier, m’aider à éteindre les feux ainsi qu’à éviter les pierres et les embûches.
Quand je suis perdu dans la forêt, je demande à Dieu de me donner le courage d’appeler un membre des A.A.

Aucun commentaire: