Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 6 mai 2010

Réflexions quotidiennes

« Ne cachez rien »

Les véritables critères dans cette expérience sont, d’une part, votre détermination à vous confier à quelqu’un, et d’autre part, votre entière confiance en celui ou celle à qui vous ferez part de votre dernier examen fidèle de vous-mêmes … Si vous ne cachez rien, votre soulagement grandira à chaque minute. Certaines émotions refoulées depuis des années feront surface et s’évanouiront comme par magie aussitôt que vous les aurez révélées. Votre douleur s’apaisera, faisant place à une paix vivifiante.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 93-94

Quand j’ai commencé à assister aux réunions des A.A. un tout petit germe de sentiments enfermés en moi a commencé à croître, et la connaissance de moi-même est devenue le but de mon apprentissage. Cette nouvelle compréhension de moi-même a changé ma façon de réagir devant les circonstances de la vie. Je me suis aperçu que j’avais le droit de faire des choix et que les vieilles habitudes qui imposaient leur dictature avaient desserré leur emprise.
Je crois qu’en cherchant Dieu, je peux trouver une meilleure façon de vivre ; je lui demande tous les jours de m’aider à vivre une vie sobre.

Aucun commentaire: