Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 18 mai 2010

Réflexions quotidiennes

La liberté d’être moi-même

Si nous sommes sérieux et appliqués dans les efforts que demande cette phase de notre évolution, nous serons étonnés des résultats même après n’avoir parcouru que la moitié du chemin. Nous connaîtrons une nouvelle liberté et un nouveau bonheur.
Les Alcooliques Anonymes p. 77

Ma première vraie liberté sera de ne pas avoir besoin de prendre un verre aujourd’hui. Si je la désire vraiment, je vais m’appliquer à la pratique des Douze Etapes qui m’apporteront le bonheur de cette liberté, parfois lentement, parfois rapidement. D’autres libertés suivront et c’est un nouveau bonheur que d’en faire l’inventaire. J’ai découvert une nouvelle liberté, aujourd’hui, celle d’être moi-même et j’ai aussi la liberté d’être meilleur que jamais.

Aucun commentaire: