Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 19 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Donner sans rien demander en retour

Et il est bien conscient d'avoir enrichi sa propre vie, comme prime additionnelle, pour s'être dévoué sans rien demander en retour.
Point de vue de Bill p. 69

A mon entrée dans le mouvement, l'idée de donner sans rien demander en retour n'a pas été facile à comprendre. Je me méfiais quand les autres tentaient de m'aider. Je me disais : " Qu'est-ce qu'ils vont me demander en échange ? " Mais j'ai vite découvert la joie d'aider un autre alcoolique et j'ai compris pourquoi les autres avaient été à mes côtés au début. Mon attitude a changé et j'ai cherché à aider les autres. J'étais parfois impatient dans mon grand désir de leur faire connaître les joies de la sobriété, de la belle vie retrouvée. Quand ma vie est remplie d'un Dieu d'amour, tel que je le conçois, et que je transmets cet amour à d'autres alcooliques, je ressens une richesse spéciale difficile à expliquer.

Aucun commentaire: