Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 20 mai 2010

Réflexions quotidiennes

Une journée à la fois

Par-dessus tout, vis une journée à la fois.
Point de vue de Bill p. 11

Pourquoi me faire croire que je ne dois pas prendre un verre aujourd’hui seulement quand je sais parfaitement bien que je ne dois plus boire pendant le restant de mes jours ? En fait, je ne me fais rien croire, car un jour à la fois est probablement la seule façon pour moi d’atteindre l’objectif à long terme de l’abstinence.
Si je décide de ne plus boire jamais aussi longtemps que je vivrai, je me raconte des histoires. Car, comment puis-je être sûr que je ne boirai pas quand je n’ai aucune idée de ce que me réserve l’avenir ? Sur une base quotidienne, je crois pouvoir m’abstenir de prendre un verre pendant la journée. J’entreprends donc ma journée avec confiance et, le soir venu, ma réussite est une récompense. La joie de la réussite est une sensation agréable qui me donne envie d’en redemander !

Aucun commentaire: