Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 12 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Une véritable association

Mais ce qui nous a fait le plus souffrir, dans plusieurs cas, c’est la mauvaise tournure qu’ont prise nos relations avec nos proches, nos amis et la société en général. Nous avons été tellement stupides et butés ! Le principal facteur, que nous ne savons pas reconnaître, est que nous sommes totalement incapables d’entrer en véritable association avec un autre être humain.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 79

Se peut-il que ces mots s’appliquent à moi ? Suis-je toujours incapable de former une véritable association avec un autre être humain ? Quel handicap lourd à porter dans ma vie sans alcool ! Je vais méditer et prier pour apprendre de quelle manière je peux devenir une personne de confiance dans mes amitiés et dans mes relations personnelles.

Aucun commentaire: