Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 15 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Ma puissance supérieure

Si tu veux, tu peux faire du mouvement ta «puissance supérieure». Voici en effet un rassemblement de très nombreuses personnes qui ont surmonté leur problème d'alcool. ... plus d'un membre... a ainsi franchi le seuil...leur foi a grandi et s'est approfondie... ils en sont venus à croire en une Puissance supérieure...
Douze Etapes et douze Traditions, p. 30

Quand je buvais, il n'y avait personne de plus grand que moi, du moins à mes yeux. Pourtant, je ne pouvais pas me sourire dans un miroir. Puis je suis venu chez les AA et, comme d'autres, j'ai entendu parler d'une Puissance supérieure. Parce que je croyais que Dieu était cruel et froid, je ne pouvais accepter cette idée d'une Puissance supérieure. En désespoir de cause, j'ai choisi comme «puissance supérieure» une table, puis un arbre, puis mon groupe des AA. Avec le temps, ma vie s'est améliorée et j'ai commencé à m'interroger sur cette Puissance supérieure. Peu à peu, avec patience et humilité, et aussi beaucoup de questions, j'en suis venu à croire en Dieu. Aujourd'hui, ma relation avec ma Puissance supérieure me donne la force de vivre une vie sobre et heureuse.

Aucun commentaire: