Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 28 juin 2010

Réflexions quotidiennes

La détermination de nos fondateurs

Au bout d’un an et six mois, les trois pionniers avaient réussi à recruter sept nouveaux membres.
Les Alcooliques Anonymes p. 147

Sans la détermination et l’acharnement de nos fondateurs, le mouvement des A.A. aurait rapidement disparu, comme tant d’autres prétendues bonnes causes. Dans la ville où je vis, il se tient des centaines de réunions chaque semaine, et je sais que les A.A. sont disponibles vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Si j’avais eu à attendre, avec rien d’autre que l’espoir et le désir de ne pas boire, me sentant rejeté partout, j’aurais recherché la méthode plus facile, plus douce, et je serai retourné à mon ancienne façon de vivre.

Aucun commentaire: