Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 29 juin 2010

Réflexions quotidiennes

Un effet de vague

Ayant trouvé la recette du parfait bonheur, nous la partagions avec tous … Oui, chez les A.A., nous avions rêvé de tout cela. Quoi de plus naturel, en somme, puisque la plupart des alcooliques sont des idéalistes déçus ! … Alors, pourquoi ne pas partager notre mode de vie avec tout le monde ?
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 235

La grande découverte de la sobriété me poussait à répandre la « bonne nouvelle » dans mon milieu. C’était le retour des idées grandioses de ma vie de buveur. Par la suite, je me suis rendu compte que ma seule sobriété était un travail à plein temps. En devenant un citoyen sobre, j’ai pu constater que l’effet de vague, sans aucun effort de ma part, atteignait « d’autres organismes, qu’ils soient apparentés ou étrangers », sans m’écarter de mon but fondamental qui est de demeurer sobre et d’aider d’autres alcooliques à le devenir.

Aucun commentaire: