Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 2 juillet 2010

Réflexions quotidiennes

Le cœur de la vraie sobriété

A notre avis, l’aspect spirituel de notre programme ne devrait pas poser de difficulté à quiconque. La bonne volonté, l’honnêteté et l’ouverture d’esprit sont les éléments nécessaires, voire indispensables au rétablissement.
Les Alcooliques Anonymes p. 333

Suis-je suffisamment honnête pour m’accepter et me montrer aux autres tel que je suis ? Suis-je prêt à faire absolument tout ce qui est nécessaire pour demeurer sobre ? Ai-je assez d’ouverture d’esprit pour entendre ce que je dois entendre, pour penser ce que je dois penser, pour ressentir ce que je dois ressentir ? Si je réponds « oui » à ces questions, j’en sais assez sur l’aspect spirituel du programme pour demeurer sobre. En continuant de mettre en pratique les Douze Etapes, j’arrive au cœur de la vraie sobriété : la sérénité face à moi-même, aux autres et à Dieu tel que je le conçois.

Aucun commentaire: