Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 14 juillet 2010

Réflexions quotidiennes

Un aliment nourrissant

Auparavant, l’humilité ne signifiait rien d’autre qu’humiliations obligatoires mais peu à peu, elle se transforme en aliment substantiel qui peut nous donner la sérénité.
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 111

Combien de fois me suis-je concentré sur mes problèmes ou mes frustrations ? Quand je connais une « bonne journée », ces mêmes problèmes perdent de l’importance et me préoccupent beaucoup moins. Ne serait-il pas préférable alors de trouver la « formule magique » qui me donne ces « bonnes journées » pour pouvoir l’appliquer au malheur de ces mauvaises journées ? Mais la solution, je l’ai déjà ! Plutôt que de chercher à fuir ma souffrance et de souhaiter que mes problèmes disparaissent, je peux demander l’humilité ! L’humilité saura guérir ma douleur. L’humilité saura m’empêcher de me concentrer sur moi. L’humilité est une force qui m’est donnée par une Puissance supérieure, je n’ai qu’à la demander ! L’humilité remettra de l’équilibre dans ma vie. Elle me permettra d’accepter joyeusement de n’être qu’un être humain.

Aucun commentaire: