Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 7 août 2010

Réflexions quotidiennes

Un mode de vie

Nous avons, à notre tour, cherché la même issue, avec l’énergie désespérée de celui qui va se noyer. Ce qui, d’abord, semblait être un mince roseau s’est révélé être la main forte et secourable de Dieu. Une nouvelle vie ou plutôt un nouveau « mode de vie » nous a été offert. Et il est vraiment efficace pour nous.
Les Alcooliques Anonymes p. 26

Tous les jours, j’essaie de tendre vers Dieu mon cœur et mes mains pour le remercier de m’avoir montré un « mode de vie » qui fonctionne réellement, grâce à notre beau mouvement. Mais quel est exactement ce « mode de vie … vraiment efficace » ? Pour moi, c’est pratiquer de mon mieux les Douze Etapes, demeurer conscient de l’amour inconditionnel de Dieu et espérer que chaque nouvelle journée donne un but à mon existence. Je suis réellement béni dans notre mouvement.

Aucun commentaire: