Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 8 août 2010

Réflexions quotidiennes

« Nous avons dressé la liste … »

Nous avons dressé la liste de toutes les personnes que nous avions lésées …
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p 119

Quand j’ai abordé la Huitième Etape, je me suis demandé comment dresser la liste de tout ce que j’avais fait aux autres ; il y avait tellement de gens et quelques uns n’étaient plus de ce monde. Certains de mes torts n’étaient pas graves, mais me troublaient beaucoup. Dans cette Etape, l’important est de me montrer disposé à faire le nécessaire pour m’excuser du mieux que je le peux à ce moment précis. Quand on veut on peut. Si je tiens à me sentir mieux, je dois me décharger de mon sentiment de culpabilité qui n’a pas sa place dans un esprit en paix. Avec l’aide de ma Puissance supérieure, si je suis honnête vis-à-vis de moi, je pourrai débarrasser mon esprit de cette culpabilité.

Aucun commentaire: