Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 4 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

Reconstruction

Oui nous avons un long travail de reconstruction devant nous.
Les Alcooliques Anonymes p. 76

Reconstruire ma vie, voilà l’objectif primordial de mon rétablissement. Pour cela, j’évite de prendre un premier verre, un jour à la fois. Je réussirai d’autant plus facilement dans cette tâche que je mettrai en pratique les Etapes de notre mouvement. La vie spirituelle n’est pas une théorie ; elle est efficace à condition de la vivre. La Deuxième Etape m’avais mis sur la route d’un voyage spirituel ; la Neuvième Etape me permet d’arriver à la destination finale des premières Etapes, à la préparation à une vie spirituelle. Sans les lumières et la force d’une Puissance supérieure, il me sera impossible de franchir les différentes étapes de la reconstruction. J’ai conscience que Dieu travaille pour moi et par moi. La preuve en est que Dieu a fait pour moi ce que je ne pouvais faire pour moi-même ; Il m’a délivré de l’obsession de boire. Je dois chaque jour continuer de rechercher la volonté de Dieu. Il m’accorde un sursis quotidien et me donnera la force dont j’ai besoin pour mon travail de reconstruction.

Aucun commentaire: