Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 5 septembre 2010

Réflexions quotidiennes

Equilibre émotif

Nous avons réparé nos torts directement envers ces personnes partout où c’était possible …
Les Douze Etapes et les Douze Traditions p. 127

En examinant mon passé de buveur, je me rappelle bien des personnes qui n’ont fait que passer dans ma vie, mais dont j’ai troublé l’existence par mes colères et mes railleries. Il m’est impossible de les retracer et de m’excuser auprès d’elles. La seule façon de faire amende honorable, d’adopter « l’attitude la plus indiquée », c’est de réparer directement mes torts par l’intermédiaire d’autres personnes qui croisent brièvement ma route. La pratique régulière de la courtoisie et de la bienveillance m’aide à connaître l’équilibre émotif et à vivre en paix avec moi-même.

Aucun commentaire: