Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 14 décembre 2010

Réflexion quotidienne

Tendre la main

Ne parlez jamais à un alcoolique du haut de votre grandeur morale ou spirituelle; contentez-vous de lui présenter les outils spirituels pour qu'il les examine. Démontrez-lui comment ils vous ont servi.
Les Alcooliques Anonymes - p 87

Quand je rencontre un nouveau, est-ce que j'ai tendance à le considérer à partir de ma propre perception de la réussite chez les A.A. ? Est-ce que je le compare à mes nombreuses autres connaissances dans le mouvement ? Est-ce que je prends un ton magistral pour lui faire entendre la voix des A.A. ? Quelle est mon attitude réelle à son égard ? Quand je rencontre un nouveau, je dois faire attention à mon propre comportement afin d'être certain de lui transmettre le message avec simplicité, humilité et générosité. La personne qui souffre encore de la terrible maladie de l'alcoolisme doit pouvoir trouver en moi l'ami qui lui permettra de découvrir le mode de vie des A.A., comme l'ami qui m'a accueilli dans le mouvement. Aujourd'hui c'est à mon tour de tendre la main avec amour à mon frère, à ma sœur alcoolique et de lui montrer le chemin du bonheur.

Aucun commentaire: