Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 4 août 2011

Point de vue de Bill : page 215

Les réalisations positives

Il y a, parmi nous, ceux que nous appelons en A.A. les critiques destructifs. Ils « poussent », ils jouent aux « politiciens », ils accusent pour arriver à leurs fins toujours pour le bien des A.A., bien sûr. Mais nous avons constaté que ces gens ne sont pas nécessairement destructeurs.
Nous devrions écouter attentivement ce qu’ils disent. Quelque fois, ce qu’ils disent est absolument vrai, d’autres fois partiellement vrai. Si nous nous sentons visés, la vérité, la demi-vérité, ou même ce qui n’est pas vrai peut nous blesser. S’ils ont pour eux la vérité ou même seulement une partie de la vérité, alors nous ferions mieux de les remercier et d’aller de l’avant dans notre inventaire, admettant que nous avons eu tort. S’ils déraisonnent nous pouvons l’ignorer ou tenter de les convaincre. Si tel n’est pas le cas, nous pouvons déplorer qu’ils soient trop malades pour écouter et nous pouvons essayer d’oublier toute cette histoire.
Il n’y a pas de meilleur moyen d’analyser et de développer la patience que d’examiner les idées que nous apportent ces membres généralement bien intentionnés, mais qui divaguent.
Manuel du troisième héritage - page 125

Aucun commentaire: