Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 5 août 2011

Point de vue de Bill : page 216

Après la « lune de miel »
Pour la plupart d’entre nous, les premières années en A.A. sont comme une lune de miel. Nous ressentons une nouvelle et puissante raison de vivre et déployons joyeusement une prodigieuse activité. Pendant un certain temps, nous sommes distraits des principaux problèmes de la vie. Tout cela est très bien.
Mais lorsque la lune de miel est finie, nous retrouvons nos vieux soucis, comme d’autres gens. C’est là que l’épreuve commence. Peut-être que le groupe nous a mis de côté, peut-être que les difficultés sont plus graves à la maison ou au-dehors. Alors les habitudes de notre ancien comportement nous reviennent. La manière dont nous en prendrons conscience et y ferons face témoignera des progrès que nous aurons accomplis.
***
Les sages ont toujours compris qu’un homme ne peut faire grand chose de sa vie, tant que cet examen personnel n’est pas devenu pour lui une habitude, jusqu’à ce qu’il soit capable d’admettre et d’accepter ce qu’il découvre en lui-même, et jusqu’à ce que patiemment et assidûment, il essaye de corriger ce qui est défectueux.
Lettre - 1954
Douze Etapes - 11ème Etape

Aucun commentaire: