Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 5 septembre 2011

Point de vue de Bill : page 247

Avez-vous fait l’expérience ?
Etant donné que l’ouverture d’esprit et l’expérimentation sont supposées être indispensables à notre civilisation « scientifique », il paraît surprenant que tant de scientifiques répugnent à mettre personnellement à l’épreuve l’hypothèse que Dieu a d’abord existé, et ensuite l’homme. Ils préfèrent croire que l’homme est le produit du hasard de l’évolution, que Dieu, le Créateur, n’existe pas.
Je ne puis que déclarer que j’ai expérimenté ces deux concepts, et que, dans mon cas, le concept de Dieu a prouvé être une meilleure base de vie que celle centrée sur l’homme.
Quoi qu’il en soit, je serai le premier à défendre votre droit de penser comme vous l’entendez. Je pose simplement cette question : « Dans cette vie, avez-vous réellement essayé de penser et d’agir comme s’il y avait un Dieu ? Avez-vous fait l’expérience ? »
Lettre - 1950

Aucun commentaire: