Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 10 décembre 2011

Bill écrit sur : LA FOI 8

Cette histoire est celle d’un homme d’une grande valeur spirituelle, comme le prouvaient ses grandes qualités : humour et patience, douceur et courage, humilité et dévouement, générosité et amour, autant de qualités que je ne viendrais peut-être jamais près d’égaler moi-même. Tel était l’homme que j’avais réprimandé et traité avec condescendance, l’« incrédule » que j’avais cru pouvoir instruire !
Mary m’a raconté cette histoire il y a plus de vingt ans. Pour la première fois, j’ai compris brusquement que la foi peut être vraiment morte, quand elle est sans responsabilité. Ce médecin avait eu une foi inébranlable dans ses idéaux, mais il pratiquait aussi l’humilité, faisait preuve de sagesse et avait le sens des responsabilités. Il me l’avait prouvé.

2 commentaires:

sylvy a dit…

merçi pour ce blog , je suis une alcoolique française et ce que je lis içi tous les jours je le partage . reconnaissance

sylvy a dit…

merçi pour ce blog , je suis une alcoolique française et ce que je lis içi tous les jours je le partage . reconnaissance