Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 26 février 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Nous avons appris qu’il est profitable de s’exercer vraiment à comprendre les autres, spécialement ceux qui nous sont antipathiques. Pour notre rétablissement, il est plus important de comprendre que d’être compris. Ce n’est pas trop difficile si nous gardons à l’esprit que les autres membres des AA, tous sauf nous, font des efforts pour comprendre.
Incidemment, nous rencontrerons toujours chez les AA, et n’importe où ailleurs, des gens qui ne seront pas spécialement entichés de nous, et la réciproque est aussi vraie. Nous devons donc tous essayer de respecter le droit des autres de se comporter comme ils l’entendent (ou comme ils le doivent). Seulement alors, pourrons-nous attendre des autres qu’ils nous traitent avec la même courtoisie. Chez les AA, c’est l’attitude qui prévaut.
Habituellement, les personnes qui s’entendent bien entre elles dans un quartier, une entreprise, un club ou le Mouvement, se recherchent et gravitent dans les mêmes sphères. Lorsque nous partageons notre temps avec des gens que nous aimons, nous sommes moins perturbés par ceux qui nous plaisent moins.

Aucun commentaire: