Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 10 mars 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Lorsqu’il n’a plus à trouver d’excuses pour boire, il semble souvent que notre cerveau se mette en grève. Pour certains, il n’est pas possible d’imaginer des choses à faire sans boire ! Sans doute est-ce parce que nous en avons perdu l’habitude ou parce que notre esprit a besoin d’une période de repos à la suite de l’abandon de l’alcool. Dans un cas comme dans l’autre, l’ennui finit par disparaître. Après un premier mois d’abstinence, plusieurs remarquent déjà une différence notable. Après trois mois nous semblons avoir l’esprit encore plus clair. Et au cours de notre deuxième année de rétablissement, le changement est frappant. On dirait que nous avons plus d’énergie mentale en réserve que jamais.
Mais c’est durant la période initiale de sevrage qui nous semble interminable que nous nous exclamons : « Que pourrais-je bien faire ? »
La liste suivante n’est qu’un outil de départ. On n’y trouvera rien de bien excitant ni d’audacieux, mais elle énumère certaines activités qui nous ont souvent servi à remplir les premières heures creuses en dehors de nos heures de travail ou de nos contacts avec des personnes non alcooliques. Nous savons qu’elles sont efficaces pour les avoir nous-mêmes éprouvées.

Aucun commentaire: