Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 23 avril 2012

VIVRE SANS ALCOOL

D’autre part, il est sage de réviser nos autres habitudes de vie afin de vois si nous ne serions pas nous-mêmes responsables de nos insomnies : trop de caféine le soir ? Avons-nous une bonne alimentation ? Faisons-nous assez d’exercice ? Notre système digestif s’est-il rétabli ? Il faut y mettre le temps.
Plusieurs vieilles recettes fort simples aident à combattre l’insomnie, comme boire un verre de lait chaud, respirer profondément, prendre un bain chaud, lire un livre ennuyeux ou écouter de la musique douce. Certains préfèrent des procédés plus originaux : un alcoolique rétabli suggère de boire chaud un soda au gingembre additionné de poivre ! (Chacun ses goûts !) D’autres s’en remettent à quelque massage spécial, au yoga ou à divers remèdes suggérés dans les ouvrages traitant de ce sujet.
Nous pouvons nous reposer en demeurant étendus, immobiles, les yeux fermés pour attendre le sommeil. Personne ne saurait le trouverr en faisant les cent pas ou en bavardant et en buvant du café toute la nuit.

Aucun commentaire: