Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 16 août 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Comme résultat, nous n’hésitons pas, les circonstances s’y prêtant, à déclarer : « Maintenant, je ne bois plus ».
Notre interlocuteur sera souvent satisfait de nous entendre dire : « Je ne bois pas aujourd’hui (ou cette semaine) », ou simplement « Non, merci », ou carrément : « je n’en ai pas envie ».
Si nous croyons nécessaire d’expliquer davantage, nous voulons le faire sans mentir, de manière à être facilement compris et accueillis par les autres. Par exemple, il y a toujours les fameux prétextes : « raison de santé » … « diète alimentaire » … « ordonnance du médecin ». N’avons-nous pas tous, à un moment ou un autre, reçu de notre médecin une ordonnance à cet effet, soit verbalement, ou par écrit ?
« J’ai eu mon quota », « je suis saturé », « j’y suis allergique », sont autant de réponses plausibles.

Aucun commentaire: