Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 15 août 2012

VIVRE SANS ALCOOL

Mais revenons à ces questions posées poliment et innocemment par des amis ou des parents bien intentionnés, et aux réponses possibles. Il y a probablement autant de façons d’aborder ces situations qu’il y a de non buveurs, et c’est votre propre jugement qui pourra vous dicter la méthode la plus efficace et la plus appropriée.
Néanmoins, l’expérience des Alcooliques Anonymes accumulée au cours des ans, permet de dégager les grandes lignes de nombreuses méthodes efficaces. Nous aurions tort de ne pas puiser à même ces réserves de sagesse.
La majorité croit qu’il vaut mieux pour nous de dire la vérité à notre entourage le plus tôt possible. Il n’est pas nécessaire de simuler car les gens bien intentionnés sauront reconnaître notre honnêteté et encourager nos efforts pour nous libérer de notre dépendance. Il est grandement utile de proclamer ouvertement notre abstinence pour renforcer notre propre détermination à ne pas boire. Et il peut y avoir un effet secondaire ; une telle déclaration est de nature à encourager, à l’occasion, celui qui, l’ayant entendue, éprouve le besoin ou le désir de ne plus boire.

Aucun commentaire: