Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 30 novembre 2012

Best of Traductions

« Allons Gladys » dit l’un d’eux, « Montre-nous la plante de tes pieds ». Je demandai à la policière pourquoi diable voulaient-ils regarder la plante de ses pieds. Elle m’expliqua que c’était à cause de l’argent : beaucoup d’alcooliques le fixent là à l’aide d’une bande plastique autocollante au cas où ils s’évanouiraient ou se feraient boucler. Je les regardais essayer de prendre les empreintes de Gladys ; ils ne pouvaient lui faire mettre les doigts sur le comptoir car elle les retirait sans cesse … Et soudain elle se rua en avant et ils tombèrent tous sur le dessus de la table. Vu d’un certain angle, l’effet était grotesque, tous les éléments d’un Vaudeville s’y trouvaient, et cependant l’essence même de la situation était une véritable tragédie.
Je me sentais vidée en quittant cette prison, mais au moins je m’étais fait une idée pour tourner les scènes d’alcoolisme. Ce serait peut-être difficile de me changer le visage, mais j’avais appris les paroles et les gestes de ces malheureuses femmes. Je leur étais des plus reconnaissante. »

Aucun commentaire: