Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 1 décembre 2012

Best of Traductions

« Le jour du Vin et des Roses » demanda huit à dix semaines de tournage, plus une semaine de repérage, et absorba complètement Lee Remick.
« Des gens venaient nous voir sur le plateau, et je ne pouvais les saluer qu’après avoir tourné. Pendant que je jouais, je ne les remarquais même pas. Ce fut une expérience intense et, au fur et à mesure que les semaines passaient, j’essayais de m’expliquer ce qui allait transformer cette fille en alcoolique. Ce fut un film très valorisant à tourner et, bien que cela puisse paraître étrange, je n’ai rencontré personne qui, ayant vu ce film, ne connût pas quelqu’un concerné par le problème … Des gens me parlaient de leur famille, me disaient comment ils les avaient amenés voir le film et quelle aide formidable il avait représenté. Ce fut certainement le film le plus inhabituel que j’eusse jamais fait … et le plus exigeant, mais sa réalisation fut parfaite. J’ai travaillé aussi durement que pour d’autres films, mais pas vraiment de la même façon. Non seulement il a pris une part importante dans mon développement d’actrice, mais j’ai été heureuse aussi de faire partie d’un film qui a peut-être permis à beaucoup plus de gens de comprendre que l’alcoolisme est vraiment une maladie, et non une faiblesse sociale.
An alcoholic is a person for whom an excess is not enough.
Un alcoolique est une personne pour qui un excès n’est pas suffisant.

Aucun commentaire: