Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 8 décembre 2012

Best of Traductions

Best of Grapevine 2
LES POINTS FONDAMENTAUX – A POSTERIORI
Il est valorisant de se sentir appartenir à un Mouvement, au travail d’organisation duquel on a pu prendre part, pour qu’il grandisse et participe à délivrer les humains de l’esclavage de l’alcoolisme. Ce l’est d’autant plus pour moi, quand je me rends compte qu’il y a plus de treize ans, une Providence pleine de tendresse, dont les chemins nous seront toujours mystérieux, m’a fait voir quel était mon devoir et m’a amené à contribuer, dans une honnête humilité, comme l’ont fait beaucoup d’autres, à guider les premiers pas hésitants de la toute jeune organisation des Alcooliques Anonymes. (AA commença le 10 juin 1935 après le début de la sobriété du Dr Bob ; il mourut le 16 novembre 1950).
A l’heure actuelle, l’indulgence s’impose lorsqu’on étudie, a posteriori, certains aspects fondamentaux. On a écrit beaucoup de choses (on en a dit tout autant) sur les douze Etapes des AA. Ces principes de vie et de foi n’ont pas été élaborés en une nuit et présentés alors à nos membres comme un credo utile. Nés de nos premiers essais et de nombreux errements, ils étaient et sont le résultat d’une demande humble et sincère, par une prière personnelle, d’être guidés par Dieu.

Aucun commentaire: