Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 11 janvier 2013

Best of Traductions

Ma mère est morte lorsque j’avais deux ans et j’ai grandi dans un univers familial où le rôle des parents était joué par une grand-mère maternelle et plusieurs oncles qui ont tenté en vain de m’éduquer. C’est avec l’alcool que je remplissais ma vie de courage et je l’ai utilisé pour vaincre les difficultés que la vie mettait sur ma route. Après de nombreuses années d’amertume et de douleur, je suis resté dérouté, inondé de peurs cachées, malsaines et injustifiées qui ont généré des ressentiments envers la vie, les personnes et les choses. Ma vie était un océan d’émotions contradictoires, peuplée d’instincts sauvages que seule la liqueur a pu pendant quelques temps faire somnoler pour plus tard me refaire encore plus souffrir.
Je suis arrivé à la Fraternité il y a plus de cinq ans et, après avoir compris qu’il y avait une porte de sortie, j’ai accepté ma défaite. J’ai rencontré Dieu et commencé mon chemin par les Etapes qui ont éveillé en moi le désir de rendre ce qui m’avait été offert gratuitement. Ma vie sans faire de service n’aurait pas de signification. Je remercie Dieu et les AA pour me permettre d’apporter ma petite pierre à ce grand tout et à faire partie de lui.

Francisco L. – Groupe de Branquilla – Colombie

You cannot change the wind but you can adjust the sails.
Vous ne pouvez pas changer la direction du vent, mais vous pouvez ajuster les voiles.

Aucun commentaire: