Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

samedi 12 janvier 2013

Best of Traductions


Box 459

DEVENU ABSTINENT PAR DEBROUILLARDISE

Qu’arrive-t-il lorsqu’un alcoolique touche son bas-fond dans un pays étranger dont il ne parle pas la langue ? C’est ce qui est arrivé récemment à quelqu’un que j’appellerai Juan, qui cherchait désespérément de l’aide des AA, mais qui ne savait pas comment faire connaître son besoin dans la ville japonaise où il résidait. Cherchant toujours de l’aide et déterminé à ne pas abandonner, Juan a finalement pris contact avec un ami du mouvement à Houston, Texas. Cette connaissance lui a donné l’adresse des services généraux à New York et lui a suggéré d’écrire. Juan, qui n’avait pas besoin qu’on insiste, l’a fait immédiatement.

« S’il-vous-plaît, aidez-moi à arrêter de boire » écrit-il en espagnol. « Je ne peux pas arrêter par moi-même, je suis à bout de forces. Je vis seul à Yamashina et, lorsque je reviens du travail, le soir, je ne peux m’empêcher de boire. Il m’arrive de ne pas boire pour quelques jours, mais je me sens mal, et je recommence. S’il-vous-plaît, communiquez avec moi, j’ai besoin de votre aide. »

Aucun commentaire: