Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 22 janvier 2013

Best of Traductions

L’égoïsme dont nous parlons en appelant notre programme « égoïste » signifie prendre assez soin de soi-même pour faire ce qu’il faut pour rester sobre et continuer à croître. Par les réunions AA et les conseils donnés aux membres non-hospitalisés, j’ai appris que j’avais des choix à faire : que si je veux adopter le programme et le mode de vie A         A, il y a certaines choses que je dois faire.
Je dois être suffisamment égoïste pour assister à autant de réunions qu’il me faut pour maintenir une « attitude de gratitude », même si, à l’occasion, cela signifie consacrer moins de temps à ma famille.
Je dois être suffisamment égoïste pour faire connaître  mes sentiments à d’autres gens, au lieu de dénier et d’ignorer ces sentiments et de laisser la colère croître en moi. J’ai besoin de chaque parcelle de ce programme pour m’aider à rester sobre.

Aucun commentaire: