Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 29 janvier 2013

Best of Traductions

Lorsque je refusai de lui venir en aide à une heure aussi tardive, il me renvoya mes mots à la figure : « Tu m’avais dit que tu viendrais à n’importe quelle heure, de jour comme de nuit ! »
Je lui dis que maintenant il connaissait la méthode. « Pourquoi as-tu attendu d’avoir pris le premier verre ? »
« Je suis un alcoolique, rappelle-toi » me dit Joe. « Tu m’as dit que j’étais malade. » Je raccrochai dégouté. Les mois passaient, et Joe tournait toujours en rond. Finalement, lorsqu’il atterrit dans la section « alcooliques » d’un hôpital, je lui rendis visite afin de l’aider à voir clair. Il se passa tout autre chose. Voici ce que Joe me dit : « Tu vois, je suis vraiment un alcoolique, et j’ai besoin de ce programme. Je veux faire tout ce qui est nécessaire pour rester abstinent, mais pardonne-moi de te parler ainsi, tu étais trop impatient de me voir vous rejoindre rapidement. Je suis persuadé que tu pensais que c’était pour mon bien, mais il aurait mieux valu étaler dans le temps la dure réalité à laquelle j’étais confronté.

Aucun commentaire: