Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 28 mars 2013

Best of Traductions

Ce ne sont pas des remontrances, mais de courtoises suggestions qui nous remirent sur les rails, mon groupe et moi. Les membres dont l’abstinence étaient  plus ancienne que la mienne savaient qu’une confrontation directe aurait pu me renvoyer dans la nature : ils savaient de quoi je souffrais, même si moi je l’ignorais. Je remplis mon contrat de cinquante-deux semaines sans rater une réunion et j’appris énormément à mon sujet, au sujet du Mouvement et au sujet de l’Unité, notre premier Héritage.
C’est durant cette période cruciale de ma croissance en AA que j’ai fait pour la première fois connaissance avec le mot « Nous … ». J’ai aussi commencé à comprendre la véritable signification de la conscience de groupe (j’ai appris que je pouvais avoir une conscience sans être coupable) et j’ai découvert la force qui résulte d’un accord unanime, même concernant les actions les plus simples.

Aucun commentaire: