Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 1 avril 2013

Best of Traductions

J’aime le discours d’adieu du Dr Bob  qui à mes yeux résume si bien l’essence de AA.
« … Il y a deux ou trois observations qui me sont venues à l’esprit et qui m’ont marqué et sur lesquelles j’aimerais m’attarder un peu. La première a trait à la simplicité de notre programme. Evitons de le gâcher avec des complexes freudiens et des notions qui intéressent les scientifiques, mais qui ont bien peu de rapport avec le vrai travail de AA. Réduites à leur plus simple expression, les douze Etapes de AA se ramènent à deux mots : amour et service. Nous savons ce qu’est l’amour et nous savons ce qu’est le service. Gardons ces deux choses présentes  dans notre esprit.
Pensons également à surveiller ce membre souvent fautif qu’est notre langue et, lorsque nous devons nous en servir, faisons-le avec bonté, avec délicatesse et avec tolérance.

Aucun commentaire: