Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 15 avril 2013

Best of Traductions


Share : juin 1998

JE M’APPELLE ALCOOLISME

Je suis votre maladie. Je hais les réunions. Je hais les Puissances supérieures. Je hais quiconque a un programme. A tous ceux qui viendront à me rencontrer, je souhaite la mort, je souhaite la souffrance.

Permettez-moi de me présenter. Je suis la maladie de l’alcoolisme. Rusée, déroutante, puissante. J’ai tué des millions de gens, et j’en suis ravie. J’adore vous attraper par surprise. J’adore vous faire croire que je suis votre amie, votre amante. Je vous ai donné du bien-être, n’est-ce pas ? Est-ce que vous ne m’avez pas appelée dans vos moments de désespoir ? N’ai-je pas répondu présente ?

Mais j’aime vous faire souffrir. J’aime vous faire pleurer. Mieux encore : j’aime quand je vous ai rendu si amorphe que vous ne pouvez plus si souffrir ni pleurer. Que vous ne pouvez plus rien ressentir du tout. Voilà ma gloire.

Aucun commentaire: