Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 19 avril 2013

Best of Traductions

Est-ce que j’aurais voulu gagner le jeu de la sobriété sans réaliser que, pour y parvenir, cela dépendrait entièrement de mon désir de m’entraîner régulièrement à ces choses dans lesquelles la sobriété mentale trouve son origine ?
Un certain mode de sobriété physique était établi. Il n’y avait plus depuis longtemps un besoin urgent de boire ; mais la sobriété mentale ? A partir de ce moment, j’ai pensé beaucoup moins en termes de rechute physique, et de plus en plus en termes de rechute mentale. J’ai perdu la crainte de « prendre une cuite » comme on pourrait « prendre froid ».
A la place s’est développée la certitude que si je restais mentalement sobre, je ne serais plus jamais sous l’emprise physique de la boisson. Cela devint une conviction solide et ça l’est resté depuis lors.

Aucun commentaire: