Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 3 avril 2013

Best of Traductions


Grapevine : mai 1987

VIEUX JEU, L’ANONYMAT ?

J’avais l’habitude de râler contre la onzième Tradition, je la trouvais dépassée. Je faisais de la contestation et, dans le groupe on m’écoutait. Puis un soir, quelqu’un m’a dit une chose à laquelle je n’avais pas pensé, ce qui a sonné le glas de ma contestation : « Qu’arrive-t-il si une personne dont l’appartenance à AA est bien connue fait une rechute ? Que se passe-t-il dans ce cas-là ? »

Aujourd’hui, je sais qu’il existe d’autres raisons dans cette Tradition. Mais pour moi, celle-ci a le plus de sens et je frémis chaque fois que je vois l’anonymat brisé en public.

Voici deux semaines, je faisais la vaisselle en écoutant « Soixante minutes ». la première partie de l’émission était consacrée à la dépendance des adolescents, spécialement des plus ou moins dix ans mis en contact par leurs parents avec les drogues et l’alcool. En mon for intérieur, je félicitais CBS (Chaîne nationale de télévision américaine) pour son bon boulot.

Aucun commentaire: