Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 20 mai 2013

Best of Traductions


Akron 1935 : n°155

Nuestrosz amigos los profesionales

NOS AMIS LES PROFESSIONNELS

Il y a plus de vingt ans que je connais les Alcooliques anonymes de Logroño. Depuis, nous avons collaboré et aidé bon nombre de gens qui connaissaient des problèmes. Ces problèmes, nous les avons expliqués à des malades, à des familles, nous leur avons donné de nombreuses suggestions instructives, et je partage une solide amitié avec bon nombre d’entre eux.
A la faculté de médecine, nous avons étudié un tas de choses qui, en bonne partie, n’étaient pas vraiment utiles pour affronter la personne malade. Pendant ma formation dans un grand hôpital, j’ai vécu mes premières confrontations sérieuses avec le problème de l’alcoolisme. Je soignais un malade admis dans l’unité de psychiatrie et je me rappelle parfaitement que le psychiatre ma dit, désespéré, que chez les alcooliques aucun ne se rétablissait. Ce qui m’a surpris et préoccupé : il y avait peu de maladies pour lesquelles le pronostic médical était si désolant.

Aucun commentaire: