Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 31 mai 2013

Best of Traductions

J’avais déjà assisté à des centaines de réunions, de bonnes et de meilleures (il n'en existe pas de mauvaises), je n’ai donc eu aucune difficulté à trouver la cafetière. C’était pratiquement le moment où la réunion devait commencer. Ayant choisi un endroit intéressant parmi les rangées de chaises encore vides, j’avais imaginé que quelqu’un viendrait s’asseoir amicalement à mes côtés de sorte que je puisse lier conversation. Hélas, les deux chaises à mes côtés sont restées remarquablement vides pendant toute la réunion. L’orateur était excellent mais mon esprit se posait la question : « Que se serait-il passé si … ? » Que se serait-il passé si cette réunion avait été mon premier contact avec les Alcooliques Anonymes ? Que se serait-il passé si j’avais eu une cuite sèche, si j’avais fait le plein d’apitoiement et de ressentiment, recherchant par là une excuse pour rechuter ?

Aucun commentaire: