Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 17 juin 2013

Best of Traductions


Dans les trois années qui ont suivi cette acceptation, j’ai pu garder un boulot, élever mon fils de seize ans, limiter mes séjours à l’hôpital à deux par an et j’ai pu aider les maniaco-dépressifs ou d’autres alcooliques de bien des manières. J’ai pu entreprendre plusieurs sortes de thérapie qui m’ont aidé. Cette affreuse culpabilité de ne pas être une personne rétablie était oubliée.

Je suis vraiment alcoolique. Je remplis toutes les conditions établies par le Dr Silkworth et Bill W. Je suis aussi un maniaco-dépressif qui n’a pas été compris par ses amis. Mais je ne les blâme pas- je ne me comprends pas moi-même. Il y a trois semaines, j’ai déployé toutes mes énergies à remplir mes factures et aujourd’hui j’écris ce témoignage dans un drugstore ouvert 24 h sur 24.

Il y a cependant une chose que je comprends : à ma première réunion, les AA m’avaient promis que les choses iraient mieux si je ne buvais plus. C’est vrai !

Peter B., Beverton, Oregon.

If I don’t live the best I can today, when then ?

Si je ne vis pas du mieux que je peux aujourd’hui, quand le ferai-je?

Aucun commentaire: