Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 30 juillet 2013

Best of Traductions


Ce fut difficile d’admettre que je ne devais pas prendre de décisions trop importantes pendant ma première année. Tout ce que je sais c’est que je vivais de sérieux changements, tant sociaux qu’amicaux, que j’essayais de m’adapter à ma nouvelle manière de vivre et que j’étais malheureux. Je comprends maintenant ce que cachait cette suggestion : les relations affectives conduisent souvent à des traumatismes émotionnels, à l’angoisse et aux ressentiments. C’est un luxe que je ne pouvais pas m’offrir. En fait, ma transition vers la sobriété était difficile et n’avais pas besoin d’autres complications.

Est-ce néanmoins réaliste de rechercher une relation affective ? Oui. Mais à présent je sais ce que je recherche : une relation affective, c’est une situation où chacun donne et reçoit. C’est une attache émotionnelle et spirituelle entre deux êtres. Ce qui doit se traduire par le fait de prendre soin l’un de l’autre, de partager expérience, force et espoir, et de savoir s’épauler en cas de coups durs.

Aucun commentaire: