Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 25 juillet 2013

Best of Traductions


Insieme in AA : novembre – décembre 1984

POURQUOI AI-JE PEUR ?

Je m’appelle Pierina et je suis alcoolique.

J’ai peur. De cette peur, mal obscur qui prend à la gorge jusqu’à en suffoquer. Pis que de la peur, je dirais de la panique.

Pourquoi ai-je peur ?

Sobre (il y a des moments où je me demande si je suis sobre ou seulement abstinente), je le suis depuis deux ans. J’aurais déjà dû surmonter l’angoisse et pourtant, parfois, je la sens serpent insaisissable, m’attendant au tournant, née d’une parole innocente. Alors ma tête (mon ordinateur, comme je l’appelle) se met au travail, frénétiquement, sans relâche.

Je compose et recompose cette parole mille fois. Ou bien je me retourne doucement, tout doucement, et je sens derrière moi, surgie de l’ombre, la peur qui s’insinue lentement au plus profond de mes entrailles et m’enserrer la tête.

Aucun commentaire: