Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

lundi 12 août 2013

Best of Traductions


Je réalisai alors que ma scolarité était bien loin et que mes années de pratique avaient enterré à peu près toutes mes connaissances de base, je devais décidément recommencer à la base et ça me plut. Les cours furent les stimulants intellectuels dont j’avais besoin pour surmonter ma remise en question. Mon cerveau, longtemps inactif, commençait lentement, et avec beaucoup de peine, à se remettre au travail. Il y a trois ans de cela. Depuis lors, je me suis mis à l’étude de choses excitantes mais en gardant toujours à l’esprit la question : « cela va-t-il m’aider à être plus utile en AA ? »

Je suis sûr que, un jour ou l’autre, dans notre processus de croissance, vient le moment où nous pensons au temps perdu. Nous réalisons que le temps passe et où en sommes-nous ? Ce n’est pas que AA ne nous suffise pas, mais penser en AA réveille des ambitions longtemps assoupies et nous nous sentons frustrés parce que nous pensons qu’il est trop tard pour y changer quoi que ce soit. Ce n’est pas le cas ! Prenez l’exemple de grand-mère Loïs.

Aucun commentaire: