Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

dimanche 1 septembre 2013

Best of Traductions


AA Informatioenen : décembre 1988

NOËL PAISIBLE

Au moment de la Noël, une nostalgie vieille comme le monde touche bien des cœurs. Chez moi, c’est un sentiment quelque peu difficile à décrire ; peut-être n’est-ce qu’une paisible aspiration à la liberté, au bonheur, à la sécurité … C’est en plus une quête de lumière, de vie et d’amour. Finalement, c’est l’aspiration d’être proche de Dieu.

Si j’ai pu rester sobre, j’en remercie d’une part la conscience des liens spirituels qui m’unissent à Dieu et, d’autre part, l’existence de notre association AA. Je ne voulais pas adopter un idéalisme enthousiaste pour un Mouvement qui promettrait le salut au monde. Mais pour moi, notre association est une réelle possibilité de pouvoir, sans alcool, connaître une vie qui vaille la peine d’être vécue, à condition de m’en approprier les outils. C’est là une chose merveilleuse qui me fascine comme au premier jour. Les paroles magiques « je commence par moi-même » ont marqué mon entrée dans le programme.

Aucun commentaire: