Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

jeudi 26 septembre 2013

Best of Traductions


Notre père

Ma thérapeute m’avait suggéré de méditer matin et soir et aussi de réciter à voix haute le Notre Père. Au début tout en moi se révoltait. Voilà que je retrouvais l’Eglise, la chrétienté que j’avais volontairement laissées derrière moi. Et voilà qu’il y avait à nouveau un Dieu personnel, un Père que j’avais à tutoyer. Malgré ma révolte, ma thérapeute me conseilla de persévérer afin de voir ce qu’il se passerait. Et ce que j’ai vécu au cours des dernières semaines est que bien des choses ont changé dans ma vie, que cette prière agit effectivement et que je n’ai pas besoin de la comprendre vraiment.

C’est ainsi que je fus obligée d’abandonner l’idée du « Ce que Dieu n’est pas ». Je sais donc par expérience, en tant qu’agnostique, qu’il y a une puissance supérieure (Dieu), mais je ne sais pas comment ou qui il est ou n’est pas. Ces deux notions cohabitent : une connaissance intérieure profonde, résultant d’une expérience vécue, et une interrogation qui restera à jamais sans réponse. C’est avec cette contradiction apparente, ce paradoxe, que je peux le mieux exprimer la manière dont je perçois Dieu pour le moment

Aucun commentaire: