Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 25 septembre 2013

Best of Traductions


Les pas vers la connaissance

Avec le temps, la Puissance supérieure devint de plus en plus une réalité, une expérience de ma vie. Je remarquais que, dans ma vie, je recevais toujours exactement ce dont j’avais besoin. Et c’est souvent ce que je ne veux pas. Je souhaiterais ne recevoir que des « tartes à la crème fraîche », mais grâce à Dieu, celles-là, je ne les reçois que rarement. Mon chemin dans la vie, je puis aussi le décrire comme suit : « Être conduit là où je ne veux pas aller ».

Ma vie est conduite, même contre mon gré, et c’est bien qu’il en soit ainsi. Grâce à cela, j’ai découvert la vieille sagesse : « Ne te fais de Dieu aucune image, aucune représentation ». J’essayai donc de renoncer à me représenter qui ou quoi est Dieu ou comment il agit. J’essayai de me limiter aux faits expérimentés, à savoir qu’il existe dans ma vie, une Puissance supérieure à moi-même. Et je tentais de resserrer ma relation consciente avec Dieu par la prière et la méditation.

Aucun commentaire: