Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mardi 3 septembre 2013

Best of Traductions


Bien des amis et amies peuvent abonder dans mon sens quand je dis que la souffrance est la monture la plus rapide pour atteindre Dieu, mais encore faut-il l’enfourcher. En d’autres mots, pour devenir sobre et le rester, il ne suffit pas de ressentir l’appartenance au Mouvement et d’assister aux réunions. Il ne faut pas tarder à s’engager activement.

Il y a dans la souffrance, une chance qui, souvent, n’est ni saisie ni utilisée. A la question « Pourquoi ? », il n’y a pas de réponse. La sympathie et la compréhension avisées nous sont propres, à nous, AA, dans l’atmosphère d’une bonne complicité de pensée.

Dans ces moments-là je ressens ceci : « Dieu ne m’abandonne, pas si je suis de bonne volonté et si je le reste. » C’est le fondement de ma vie. J’ai construit ma vie sur cette phrase simple, au contenu vigoureux.

Aucun commentaire: