Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

mercredi 4 septembre 2013

Best of Traductions


Cette conscience vigilante est très importante pour moi. Puissè-je conserver une telle vue d’ensemble de ma vie ! Devant les dangers et les tentations sournoises qui ne viennent pas toujours de l’alcool, on ne peut jamais être sûr de soi. Peut-être que tout ceci apparaîtra à plus d’un comme un peu trop romantique. Mais avant de survivre aux avatars terribles de la maladie alcoolique, j’étais un clochard, un poivrot socialement déraciné.

Je me retrouvais continuellement devant les tribunaux et j’ai passé plus de dix ans de ma vie derrière les barreaux, avec bien peu de chances de réinsertion sociale. J’étais une épave, un type inutile retranché de la communauté des hommes. Et cependant, ce type, par la grâce de Dieu et grâce à des hommes de bonne volonté, s’est retrouvé emmené dans une vie sans alcool, main dans la main avec Dieu et relié à l’association AA. Voilà sur quoi reposent mon espoir et ma sécurité pour l’avenir.

Aucun commentaire: