Accueil AA France AA Belgique AA Québec AA Suisse romande

vendredi 6 septembre 2013

Best of Traductions


Grapevine : juin 1995

JUSQU’AU BOUT

Dans les locaux des Alcooliques anonymes, nous sommes aimés sans réserve, nous sommes tolérés, cajolés, traités avec une patience extrême.

C’est dans cette ambiance que je me suis plongée après avoir failli me tuer par la drogue et l’alcool, remplie du dégout de moi-même et remplie d’un profond dégout pour la vie et la société en général. J’apportais tout ce bagage aux réunions, comme pour m’armer contre vos bonnes intentions et votre joie de vivre auxquelles je ne croyais pas le moins du monde.

Chez vous j’ai puisé tout ce que je pouvais avec voracité et j’ai rendu bien peu en retour. Je n’étais pas toujours  disposée à changer et je n’avais retenu que peu de choses que je pouvais retourner contre vous. Et j’avais la ferme intention d ‘expérimenter cette sorte d’attitude « je-m’en-foutiste » que les gens de chez AA semblent adopter.

Aucun commentaire: